العربية / English / Deutsch

20 ans de résistance des réfugiés en Allemagne

“20 ans ne sont pas assez!” – Uni contre déportation et exclusion sociale

The VOICE, Our VOICE, Unsere STIMME, notre VOIX sera toujours à nous et ne peut jamais être faite tu !

20 ans de résistance active par The VOICE Refugee Forum en Allemagne est preuve pour le fait que l’auto-organisation des personnes concernés est la seule alternative praticable dans la lutte des opprimés. Notre but est et restera la fin des l’angoisse existentielle et les incertitudes qui sont liés avec le statut d’un réfugié en Allemagne et dans toute l’Europe.

Fondé en 1994 à Thüringen/Allemagne, voulons nous, le The VOICE Refugee Forum, vous inviter de commémorer et fêter le 20íéme anniversaire de notre auto-organisation des réfugiés. Cette invitation est un appel à la solidarité avec l’activisme politique de base dans nos luttes à l’intérieur de l’Allemagne et au-delà. L’anniversaire sera financé que par des fonds internes et des dons indépendants pour garantir l’autonomie de notre résistance.

Notre lutte est vise le racisme sociale et institutionnalisé, la discrimination et les autres conditions inhumain à dénoncer que subissent les réfugiés en Allemagne. Cette lutte a débuté et existe toujours face aux violations des droits de l’homme des réfugiés et des immigrés qui, par des des lois raciste, sont institutionnalisé pour légitimer la brutalité des institutions de l’état – le réseau « The VOICE » a dénoncé ces conditions pendant les 20 ans qu’il existe en s’engageant quotidiennement pour l’auto-organisation et la résistance active.

Les festivité pour l’anniversaire vont refléter le mouvement auto-organisé à long terme en Europe et nos luttes continus que nous avons combattu pour déraciner la culture d’isolation sociale de l’état Allemand et bien sur nous libérer nous mêmes et la société Allemande de la discrimination quotidienne !

Dans cette fête il s’agira de la même façon de « toi » comme de « nous », car à la fin il s’agit de notre solidarité, nos principes, nos forces et nos conquêtes que nous avons atteint en confrontation avec les injustices et l’hypocrisie des élites politique et leurs claque, qui toujours veulent nous priver de notre droit incassable – la dignité humaine.

Pendant notre fête nous allons nous souvenir de et faire revivre nos contributions aux luttes de réfugiés. Nous allons rappeler que l’histoire de notre solidarité ne peut pas être écrit sans reconnaître les sacrifices des réfugiés innombrable qui on survécu est ceux qui sont mort, qui ont inspiré notre vie pendant les dernières deux décennies. En portant cette reconnaissance dans nos cœurs on multiplie notre puissance et nous allons ainsi réaliser notre succès contre les crimes globalisés de l’impérialisme et vaincre les injustices coloniales.

Nos tortionnaires ont essayés de nous diviser et nous maîtriser, mais nous avons vaincu leur stratégie par la cohésion de notre groupe dans l’esprit de justice et d’égalité. Leurs tentatives de nous intimider ont échoué et n’ont rien fait que nous rendre plus déterminé, de répondre de nos droits. Leurs efforts de nous taire par leurs machinations atroce et inhumain a rien fait que rendre notre voix plus forte que pourrait leur plaire – une voix qui continuellement inspirait d’autres personnes à aussi lever la leur.

« Nous sommes ici parce que vous détruisez nos pays » c’est le slogan de la Karawane pour les droits des réfugiés et des immigrés, ce qui parfaitement explique le mécanisme néo-colonial, qui nous force de vivres comme réfugié dans ou hors nos pays natals. L’importance de ce slogan qui anime à réfléchir miroite les exemples et faits innombrables par lesquels l’économie occidentale et ses intérêts politiques détruisent nos vies et nos pays natals.

Nous vous appelons de partager votre inspiration avec nous. Agir ensemble est la seule alternative pour continuer avec nos luttes pour démontrer les injustices nationalistes et leur direction et participation aux guerres et l’exploitation qui sont premières causes pour se réfugier ou d’immigrer de son pays natal. Les luttes actuels des réfugiés dans beaucoup de villes Allemandes et Européennes proclament cette vague de résistance, que nous avons mené pendant des années, dans toute l’Europe.

À l’occasion du 2ième anniversaire de « The Voice Refugee Forum » nous avons préparé des organisations socioculturel et politique à Jena pendant cinq jour, du mercredi 1ier octobre au dimanche 5ième octobre. Une autre fois nous allons lancer le thème de discussion : les droits de l’homme inaliénables à la liberté de mouvement et -établissement ainsi que l’importance l’auto-organisation des réfugiés. Ceci on fera en identifiant et démasquant la criminalisation par la persécution de l’état : l’accent sera l’analyse et la description des déportations comme crime et la cruauté structurelle de prisons de déportation.

Programme: Uni contre déportations et exclusion sociale 1ier – 5ième octobre 2014 à Jena

Matin Après-midi Soir
1. Oct.
mercredi. Arrivée
(Schillergäßchen 5,
07745 Jena) Action dans le Landesaufnahmelager Eisenberg –
Manifestation de 15.00 à 17.00 heure 19.00 heure ouverture officielle:
travaille de pionnier pour les luttes des réfugié à Thüringen depuis 1994
2. Oct.
jeudi. Conférence d’histoire, sujets et campagnes de The VOICE Refugee Forum dans 20 ans de résistance des réfugiés en Allemagne
Identification et définition des crimes de persécution, cruautés et violations du droit de l’homme par les déportations : Rapports des luttes des activistes de la communauté des réfugiés Discussion publique:
Perspectives de l’unité de la résistance – “solidarité au lieu hiérarchie dans la communauté des réfugiés”
– Comment nos luttes participent à la libération de persécution de la société Allemande
3. Oct.
vendredi. Solidarité critique et auto-réflexion du mouvement des réfugiés en Allemagne et au-delà “20 ans ne sont pas assez” ateliers parallèles avec diverses sujets
#
Les mécanismes du néo-colonialisme :
Nous sommes ici parce que l’Europe détruit, exploite et corrompe les pays des réfugiés Façon du OTAN de conduire la guerre et la guerre silencieuse par la persécution quotidienne des réfugiés
#
Assemblée générale
#
Cérémonie de jubilé avec concerts et théatre
4. Oct.
samedi. L’intimidation:
Éleminez les déportations et et détruisez les camps de déportation –
Le chemin par devant Manifestation publique à Jena
#
Picknick dans l’ancien camps d’accueil qui a été abandonné, Jena Forst
Organisation culturelle jusqu’au soir Jam musical/
soirée dans plusieurs lieus de la ville
5. Oct.
dimanche. Rapports du Tribunal International des Réfugiés contre l’Allemagne 2013 concernant des violations du droit de l’homme Manifestation dans le camp d’isolation Breitenworbis –
fermer les camps d’isolation! Conclusion:
Good bye – au racisme et a la discrimination! On the Move! Nous voulons un autre Allemagne et une Europe sans persécution!

Musique/Jam/soirée et organisations culturelles à chaque soirs de la fête de 20 ans!

The VOICE Refugee Forum, Schillergäßchen 5, 07745 Jena
E-mail: thevoiceforum@gmx.de, http://thevoiceforum.org/

Contacte à l’équipe d’organisation/culture: 20yearsofthevoice@riseup.net

Compte oú verser les dons : Förderverein The VOICE e.V. Sparkasse Göttingen,
Numéro de compte 127829, Code banque: 260 500 01,
IBAN: DE97 2605 0001 0000 1278 29,
BIC: NOLADE21GOE